Titre de la ressource : Handbook of school mental health : Research, training, practice and policy

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Réussite scolaire
Santé mentale
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Ce livre permet d’examiner la santé mentale à l’école et les développements affectifs en lien avec la réussite scolaire et les performances scolaires. De plus, on présente des stratégies pour rehausser l’approche individuelle, l’approche de groupe et le système d’enseignement.

Auteur(s) de la ressource : Mark D. Weist, Nancy A. Lever, Catherine P. Bradshaw, Julie Samo Owens

Année(s) de publication : 2014

Référence :

Weist, M. D., Lever, N. A., Bradshaw, C. P., et al. (2014). Handbook of school mental health: Research, training, practice, and policy.  New York, États-Unis : Springer Science + Business Media.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)