Titre de la ressource : Antisocial behavior in school : evidence based practices

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Réussite scolaire
Stratégies/Interventions
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Les agressions, le vandalisme, l’intimidation et le harcèlement sont de plus en plus présent et intense. Les communautés, le quartier, la tolérance policière et la sécurité des écoles jouent un rôle important dans ses comportements violents et dans la réussite scolaire.

Auteur(s) de la ressource : Hill M. Walker, Elizabeth Ramsey, Frank M. Gresham

Année(s) de publication : 2004

Référence :

Walker, H. M., Ramsey, E., & Gresham, F. M. (2004). Antisocial behavior in school : evidence based practices. Belmont, États-Unis : Thomson Wadsworth.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)