Titre de la ressource : Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Ce livre propose des outils d’intervention concrets pour réaliser la différenciation pédagogique et l’inclusion en classe régulière, facilitant le suivi auprès des élèves à risque ou en difficulté. Il offre également des astuces de planification et de mise en application.

Auteur(s) de la ressource : Lise Saint-Laurent

Année(s) de publication : 2008

Référence :

Saint-Laurent, L. (2008). Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire. Boucherville, Québec : Gaëtan Morin Éditeur.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)