Titre de la ressource : Les troubles de comportements à l'école : prévention, évaluation et intervention.

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Évaluation psychosociale
Réussite scolaire
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Tous les enseignants ont à cœur la réussite de leurs élèves. Les troubles du comportement à l’école peuvent perturber la réussite. Cet ouvrage collectif se penche sur la prévention, l’évaluation et l’intervention ainsi que l’évaluation psychosociale de ces troubles du comportement. Il s’attarde enfin aux principales méthodes qui se sont révélées efficaces pour les prévenir ou pour favoriser l’adaptation socioaffective des jeunes aux prises avec de tels problèmes.

Auteur(s) de la ressource : Massé, L., Desbiens, N., & Lanaris, C

Année(s) de publication : 2013

Titre de l'ouvrage (collectif) : Les troubles de comportements à l'école : prévention, évaluation et intervention

Direction de l'ouvrage collectif : Line Massé, Nadia Desbiens, Catherine Lanaris

Référence :

Massé, L., Desbiens, N., & Lanaris, C. (2013). Les troubles de comportements à l'école : prévention, évaluation et intervention. Montréal, Québec : Gaëtan Morin Éditeur. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)