Titre de la ressource : Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place.

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cet article est un rapport de recherche scientifique permettant de comprendre la problématique en lien avec les difficultés de comportements et proposer diverses solutions et stratégies afin de mieux inclure les élèves et réduire les comportements perturbateurs.

URL, DOI : http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_rapport_L.Masse_troubles-comportement.pdf/c3885d6c-c342-4cb0-af23-14c3de0d803f

Année(s) de publication : 2018

Titre de l'ouvrage (collectif) : Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place

Direction de l'ouvrage collectif : Line Massé, Claudia Verret, Nancy Gaudreau, Marie-France Nadeau

Référence :

Massé, L., Verret, C., Gaudreau, N., et al. (2018). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place. Récupéré de http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_rapport_L.

Masse_troubles-comportement.pdf/c3885d6c-c342-4cb0-af23-14c3de0d803f


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)