Titre de la ressource : Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place.
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Inclusion scolaire/Diversité à l'école Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Cet article est un rapport de recherche scientifique permettant de comprendre la problématique en lien avec les difficultés de comportements et proposer diverses solutions et stratégies afin de mieux inclure les élèves et réduire les comportements perturbateurs.
URL, DOI : http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_rapport_L.Masse_troubles-comportement.pdf/c3885d6c-c342-4cb0-af23-14c3de0d803f
Année(s) de publication : 2018
Titre de l'ouvrage (collectif) : Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place
Direction de l'ouvrage collectif : Line Massé, Claudia Verret, Nancy Gaudreau, Marie-France Nadeau
Référence : Massé, L., Verret, C., Gaudreau, N., et al. (2018). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place. Récupéré de http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_rapport_L.
Masse_troubles-comportement.pdf/c3885d6c-c342-4cb0-af23-14c3de0d803f
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |