Titre de la ressource : Ma première classe : stratégies gagnantes pour les nouveaux enseignants

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales
Stratégies/Interventions
Transitions scolaires

Description de la ressource : Cet ouvrage est riche en activités et en suggestions afin d’aider autant les enseignants débutants que les plus expérimentés. Ils y trouveront des stratégies et des conseils pratiques pour préparer la rentrée scolaire, gérer le comportement des élèves, gagner l’adhésion des parents, inciter les élèves à s’investir dans leur apprentissage, enseigner les habiletés sociales et plus.

Auteur(s) de la ressource : Teresa Langness

Année(s) de publication : 2004

Référence :

Langness, T. (2004). Ma première classe : Stratégies gagnantes pour les nouveaux enseignants. Montréal, Québec : Chenelière Éducation.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)