Titre de la ressource : Gestion de classe et inclusion scolaire : pratiques exemplaires pour favoriser la réussite de tous.

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Réussite scolaire

Description de la ressource : Cet ouvrage traite de l’inclusion scolaire et de la gestion de classe afin de favoriser la démarche d’apprentissage des élèves.

Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau, Marie-Pierre Fortier, Geneviève Bergeron, Patrick Bonvin

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Gaudreau, N., Fortier, M.-P., Bergeron, G., et al. (2016). Gestion de classe et inclusion scolaire : pratiques exemplaires pour favoriser la réussite de tous. Dans L. Prud'homme, H. Duchesne, et al. (Eds.), L'inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques (1 ed.). Bruxelles, Belgique : De Boeck


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)