Titre de la ressource : De l'intégration à l'inclusion scolaire : regards croisés sur les défis actuels de l'école

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Collaboration famille-école
Collaboration interprofessionnelle
Relation d'aide

Description de la ressource : Dans cet ouvrage, on se penche sur les raisons qui retardent ou détournent l’ambition d’une école pour tous ainsi que sur les relations école-famille, la collaboration avec et entre enseignants et intervenants, l’activité des responsables d’établissements scolaires et l’évolution des attitudes, la gestion du travail social et les activités de consolidation des apprentissages.

Auteur(s) de la ressource : Lise Germion, Serge Ramel, Valérie Angelucci, Jean-Claude Kalubi

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Gaudreau, N. (2017). De l'intégration à l'inclusion scolaire : regards croisés sur les défis actuels de l'école. Dans L. Gremion,  S. Ramel, V. Angelucci et al. (Eds.), Vers une école inclusive : regards croisés sur les défis actuels (1 ed.). Ottawa, Canada : Les Presses de l'Université d'Ottawa. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)