Titre de la ressource : Evidence-Based Interventions for oppositional defiant disorder in children and adolescents

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Comportements intériorisés
Stratégies/Interventions
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)

Description de la ressource : On propose une variété de stratégies pour réduire les troubles de l’anxiété et de l’irritabilité pouvant mener à des troubles de comportements.

Auteur(s) de la ressource : Jeffrey D. Burke, Rolf Loeber

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Burke, J. D., & Loeder, R. (2017). Evidence-Based Interventions for Oppositional Defiant Disorder in children and adolescents. Dans L. A., Theodore (Eds.), Handbook of evidence-based interventions for children and adolescents (1 ed., p. 181-191). États-Unis : Springer publishing Company. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)