Titre de la ressource : Comment collaborer avec l’école pour favoriser la scolarisation de son enfant ayant un trouble de déficit d’attention/hyperactivité

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Les auteurs abordent diverses stratégies pour...

URL, DOI : http://www.anae-revue.com

Auteur(s) de la ressource : Massé, L., Verret, C., Nadeau, M.-F., Lagacé-Leblanc, J.

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Massé, L., Verret, C., Nadeau, M.-F. et Lagacé-Leblanc, J. (2016, octobre). Comment collaborer avec l’école pour favoriser la scolarisation de son enfant ayant un trouble de déficit d’attention/hyperactivité. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l’enfant, (143), 433-441.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)