Suzanne Manningham, ps.éd., Ph.D. |
MOT DE LA DIRECTRICE DE PROGRAMMES (1er et 2e cycles)
Bonjour,
L’automne 2012 marque le pas pour la psychoéducation à l’Université Laval. En effet, c’est près de 300 étudiants qui sont présentement inscrits au baccalauréat ou encore à la maîtrise en orientation-psychoéducation au sein de notre université. De plus, cette année en est une très importante pour nous puisque nous aurons nos premiers étudiants diplômés au baccalauréat et également à la maîtrise.
Notre équipe de professeurs, de chargés de cours et de superviseurs de stages met tout en place afin que l’expérience des étudiants au sein de nos programmes soit à la fine pointe des connaissances dans le domaine ainsi que dans les domaines connexes mais également, une expérience humaine des plus enrichissante. Pour ce faire, notre équipe s’est enrichie de trois nouveaux professeurs en juin dernier et de 12 superviseurs de stages en août.
Pour ce numéro du Bulletin, j’ai pensé vous présenter chacun des professeurs-chercheurs de notre équipe en résumant leur champ d’intérêt en recherche. Je vous invite chaleureusement à entrer en contact avec nous si vous réalisez que les intérêts de nos chercheurs rejoignent vos intérêts de praticien ou encore afin de discuter d’un éventuel projet.
Je suis heureuse de vous présenter notre nouvelle équipe de professeurs en psychoéducation. Sur cette photo, n’apparaissent pas les professeurs de d’autres domaines d’étude à l’Université Laval et qui contribuent à la formation de nos étudiants.
Suzanne Manningham, ps. éd, Ph. D.
De gauche à droite : Mme Julie Lessard, Mme Line Langlais, Mme Sylvie Moisan, Mme Anne-Sophie Denault, Mme Suzanne Manningham, Mme Francine Julien-Gauthier, M Jean Ramdé, Mme Sonia Daigle et Mme Isabelle Fortin-Dufour.